Infos utiles pour votre voyage

Tout connaître pour passer un séjour sans encombres et profiter de chaque instant

Formalités

En un clin d’œil, vous trouverez touts les détails concernant le processus d’inscription pour un séjour avec notre agence ainsi que l’obtention du visa d’entrée pour le Cap-Vert.

Pour que votre inscription soit complète, et pour des raisons de sécurité et de logistique, la mention d’une éventuelle allergie alimentaire est importante pour que nous adaptions vos repas lors du séjour. Nous prêtons une attention particulière à ce que les participants à un trail soient dans un état de santé et de forme physique leur permettant d’effectuer un tel effort, c’est pourquoi nous souhaitons recevoir un certificat médical, lorsque cela est indiqué.

Hébérgements

Les séjours que nous proposons traversent des villages, des petites villes et des hameaux. Pour cette raison, nous proposons des hébergements divers, toujours accueillants et garantissant un réel dépaysement.

Comme nous travaillons en direct avec les locaux (sans agent intermédiaire sur place), nous connaissons personnellement tous les hébergements et vos futurs hôtes. Nous pouvons ainsi vous garantir des hébergements de qualité conformes aux descriptions faites dans la fiche technique des séjours.

Le Cap-Vert

Lorsqu’on pense au Cap-Vert, on s’imagine la mer, les longues plages de sable blanc, les danses traditionnelles sur des rythmes très mouvementés et la musique, qui occupe une place prépondérante dans la vie de tout capverdien. On pourrait presque dire que la musique est présente dans l’ADN de chaque capverdien et tous continuent de célébrer la grande dame de la musique capverdienne, connue sous le nom de la « femme aux pieds nus », Cesária Évora.

La richesse du Cap-Vert tient tout autant de ses influences culturelles diverses (africaines, portugaises et brésiliennes), que de son métissage et son art de vivre. Pour connaître le Cap-Vert, il faut donc aussi prendre en compte ses us et coutumes, ses règles de sécurité et sa monnaie locale.

Transports

La diversité des transports au Cap-Vert est telle que nous avons souhaité vous l’expliquer plus en détail dans cette section. En effet, les capverdiens ne se contentent pas d’utiliser une voiture ou un bus, c’est aussi ça la richesse du Cap-Vert !

La diversité des moyens de locomotion à disposition pour le transport quotidien de l’eau, de la nourriture ou des personnes se fait notamment grâce à des ânes, des mules, des ferries, des bateaux de pêche et des pickup.