Hébergements

Hôtels

Les hôtels dans lesquels vous séjournerez sont tous confortables et accueillants. Le petit-déjeuner est inclus dans le prix de votre nuitée.

Les chambres d'hôtel peuvent accueillir de 1 à 4 personnes, en fonction de l'hôtel.

La taxe touristique est d'un montant de 220 CVE par personne de plus de 16 ans et par nuit, avec un maximum de 10 nuits consécutives, est inclue dans le prix total du séjour.

Pensions et résidences

Ces deux types de logements sont similaires, seul leur appellation diffère suivant où vous vous trouvez.​

Les pensions et les résidences ne sont pas des hôtels car la/le propriétaire des lieux occupe un étage du bâtiment. Il s'agit d'un moyen de logement très utilisé par les voyageurs au Cap Vert car il est moins onéreux qu'un hôtel et l'accueil y est toujours chaleureux. Le petit-déjeuner est inclus dans la nuitée.

Vous découvrirez que dans beaucoup de villages sur l'île de Santo Antaõ, il n'y a pas d'hôtels mais seulement des résidences ou des pensions car ce type de logement y est le plus répandu.

La taxe touristique est d'un montant de 220 CVE par personne de plus de 16 ans et par nuit, avec un maximum de 10 nuits consécutives, est inclue dans le prix total du séjour.

Chez l'habitant

Dormir chez l'habitant est un moyen de vivre réellement "au rythme capverdien" et d'en apprendre d'avantage sur leurs us et coutumes et évidemment, la Morabeza! Les capverdiens sont très accueillants et feront toujours de leur mieux pour vous faire sentir "chez vous". Ils aiment partager leurs connaissances et leurs traditions. La différence de langue n'est pas une barrière car on trouve toujours un moyen de communiquer et de se comprendre.

Dans certains séjours que nous proposons, vous pourrez apprécier ce type d'hébergement et il arrive même que le petit-déjeuner puisse se prendre sur place. 

Pour tous les séjours "sur mesure", merci de nous préciser si vous souhaitez inclure des nuits "chez l'habitant". Notez que ce type d'hébergement est moins onéreux que les chambres d'hôtels, les pensions et les résidences. Dans tous les villages où cela est possible, nous vous le mentionnerons dans votre devis.

Tentes et Bivouac

Les nuits sous tentes et en bivouac sont proposées dans les séjours notés "Sportive I" et "Sportive II + Bivouac" ou à la demande pour des séjours "sur mesure" accompagnés.

Tentes : 
Les tentes et les matelas sont mis à votre disposition sur place, seul les sacs de couchages ne sont pas fournis. Veillez à prendre des sacs de couchages pouvant vous assurez un confort si la température atteint zéro degrés, ce qui est le cas en hiver si vous dormez en altitude sur l'île de Santo Antaõ, généralement au-dessus de 700 mètres.

Bivouac :
C'est ce qu'on appelle plus communément "dormir à la belle étoile". Le bivouac se fait le plus souvent en terrasse, chez des gens. Il y a toujours la possibilité de couvrir partiellement la terrasse avec une bâche afin de vous apporter un peu plus de confort si nécessaire. Les matelas et la bâche sont mis à votre disposition sur place, seuls les sacs de couchage ne sont pas fournis.