Transports

Vols internationaux et nationaux

Vols internationaux :
Les vols internationaux de l'Europe vers le Cap-Vert sont desservis par plusieurs compagnies aériennes dont TAP Portugal, Jetairfly, Transavia, TACV, TUI, Ryanair, Royal Air Maroc. Notre agence ne réserve pas les vols internationaux mais nous sommes à votre disposition pour vous aider dans vos démarches. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide et d'informations complémentaires.

Les vols directs pour le Cap-Vert et en provenance d'Europe peuvent se prendre dans les aéroports suivants: Lisbonne, Bruxelles, Londres, Paris, Bâle ou Amsterdam.

Vols domestiques :
Les vols domestiques, entre les différentes îles du Cap -Vert peuvent être réservés auprès de notre agence. La compagnie aérienne qui effectue le plus de vols internes est la compagnie capverdienne TACV (https://flytacv.com/?lang=en). Nous nous occuperons avec plaisir de la prolongation de votre voyage au Cap Vert, après ou avant votre séjour sur l'île de Santo Antão, et ferons notre possible pour satisfaire votre demande et vous trouver les vols qui vous conviennent.

Pour toute réservation de vol interne, merci de nous en informer le plus rapidement possible, après le paiement de votre acompte de 50% du montant total de votre séjour, en nous communiquant les informations suivantes: nombre de passagers, destination, horaires de vols souhaités et dates des vols aller-retour. Nous vous enverrons un devis correspondant au(x) vol(s) interne(s) disponible(s) avant que nous le(s) confirmions auprès de la compagnie aérienne TACV. Une fois que nous recevrons, par écrit, votre validation du devis, nous vous demanderons de vous acquitter du montant total du/des vol(s) réservé(s). Le(s) billet(s) d'avion vous seront envoyés par email dès que nous les recevrons.

Bus et Pick-up

Les bus et les pick-ups sont les moyens de transport quotidiennement utilisés par les locaux et par les voyageurs. 

Les bus et les pick-ups que nous organisons lors de vos déplacements sur les îles de São Vicente et de Santo Antão ont des chauffeurs "privés" qui ne transportent que les membres du groupe de l'agence Morabota Sàrl.

Ces moyens de transports sont pratiques, sûrs et vous garantissent des transferts de la manière la plus agréable possible lors de vos déplacements. Ils transporteront également vos bagages entre les divers hébergements.

Bateaux et Ferry

Bateaux : 
À ne pas confondre avec les ferries! Lorsqu'on fait référence à des bateaux au Cap Vert, on pense surtout aux bateaux de pêcheurs, aux bateaux à voile ou à moteur appartenant à des particuliers.

Dans les treks et les trails que nous vous proposons, nous avons souhaitez vous faire découvrir l'art de la pêche à la ligne et à la canne car cela fait partie intégrante du mode de vie capverdien dans beaucoup de régions du pays. Lors de votre initiation à la pêche avec des pêcheurs locaux expérimentés (amateurs ou professionnels), vous emprunterez les bateaux de pêche très coloré typiques des îles du Cap Vert. Ils sont en bois et offrent une capacité de une à huit personnes.

Ferry : 
Les ferries sont des bateaux à moteur qui assurent les transferts entre les îles.

Les horaires sont réguliers et peuvent être consultés sur le lien suivant: http://www.mindelo.info/_transports_bateaux.php

Attention cependant aux jours de fêtes car les horaires peuvent être modifiés. Pour toutes questions à ce sujet, vous pouvez également nous contacter.

Lors de votre séjour, vous devrez prendre un ferry depuis le port de Mindelo pour aller sur l'île de Santo Antaõ (port de Porto Novo) car ceci reste le seul moyen de transport faisant le lien entre ces deux îles. Il faut compter environ 1h de ferry pour atteindre l'île voisine. Nous tenons à préciser que lorsque la mer est agitée, les personnes sujettes au mal de mer peuvent se sentir dérangées et il est conseillé dans ce cas d'avoir un médicament préventif avec soi, si nécessaire. Nous vous rassurons cependant, il n'y a pas d'autres précautions à prendre  car ce moyen de transport reste extrêmement sûr.

Ânes et mules

Les ânes et les mules sont utilisés sur les îles pour le transport de l'eau, des marchandises, des vivres ou des bagages. Ces animaux sont surtout très utiles dans les endroits montagneux difficiles d'accès par la route ou par voie maritime. Les paysans de Santo Antaõ ont souvent recours aux mules et aux ânes pour les aider au quotidien dans leurs tâches.

Ces animaux très robustes ont également une grande importance pour le bon fonctionnement des trapiches (distillerie) car, grâce à leur force et leur robustesse, ils aident à presser la canne à sucre afin d'en extraire le jus avant de le transformer en rhum (grogue).

Lors des treks et des trails accompagnés, nous n'utilisons pas d'ânes ou de mules pour les transports/transferts. Nous pouvons cependant y avoir recours pour des séjours "sur mesure" en fonction du nombre de voyageurs et/ou de vos envies.